Doula
Béatrice Decollogny
membre active
Suite au décès accidentel de mon fiancé j’ai développé une tumeur à l’âge de 22 ans. Avec qui parler de ce diagnostic ? Ma famille est bouleversée, mes amis pensent à s’amuser et sont dans l’insouciance de leur jeunesse et le personnel médical est peu disponible à l’écoute.
Vers qui nous tourner quand nous devons faire face à la maladie et peut-être à une mort prochaine, que ce soit pour nous ou un de nos proches ? Ce sujet dérange, interpelle et n’est pas le bienvenu dans les discussions.
Je peux vous offrir une écoute empathique, dans la vérité et sans avoir peur des mots, des doutes et des craintes justifiées relatifs à ce sujet qui nous concernera tous ou jour ou l’autre.
Je suis maman, grand-maman et jeune retraitée.
Dans ma vie professionnelle j’ai travaillé dans le secteur bancaire et comptable alors que ce que j’aime ce sont les relations, l’écoute et les personnes.
Par intérêt j’ai suivi des formations de relation d’aide afin d’accompagner mon prochain à prendre conscience et à exprimer ses difficultés et verbaliser ses inquiétudes. J’essaie de soutenir avec respect et bienveillance, à se poser les bonnes questions et chercher à y réfléchir ensemble.
Pendant notre vie nous avons tous et toutes des renoncements et des deuils à surmonter au niveau de nos choix professionnels, du mariage, de la maternité, des séparations choisies ou subies. Il y a aussi la mort de ceux que l’on aime et la nôtre… Oser en parler, apprivoiser ce moment, peut-être même arriver à abandonner la peur jusqu’à l’acceptation de l’inévitable pour chaque être vivant.
- Le nord Vaudois ou selon entente
- Doula de fin de vie
- Tâches administratives
- Ecoute active
- Français
-
Schwyzerdütsch
A convenir