Doula

Nathalie Getz

membre active

Nathalie Getz

1950 Sion

nathalie.getz@bluewin.ch

079 756 56 02

www.corpsetesprit.ch

Explorer, rencontrer, prendre soin… et écrire ! Voilà quelques-unes des valeurs qui me guident depuis gamine. Est-ce cela qui m’a poussée vers le journalisme ? Si cette profession m’a permis de faire de belles rencontres, je m’y suis vite sentie en désaccord et j’ai décidé de m’engager dans les thérapies corporelles que je pratique depuis 2007.

Comme le goût d’écrire ne m’a jamais lâchée, j’ai suivi une formation dans le recueil de récits de vie puis dans l’animation d’ateliers d’écriture. C’est en 2022 que j’ai obtenu le diplôme de Doula de fin de vie, une voie qui m’est apparue comme une évidence alors que je recueillais les récits de personnes âgées dans un EMS.

Avec à cœur d’accompagner et de prendre soin jusqu’aux derniers chapitres de nos existences.

Un parcours de vie, c’est toute une histoire. Et les histoires de vie… j’adore ça !

Après une première existence dans les domaines effrénés du journalisme, de la restauration puis de la communication associative, mon cœur essoufflé me criait que quelque chose n’était pas accordé.

Suivre la voix de la nature

Une petite voix m’invitait à regarder la nature : les arbres, les montagnes, le ciel, la lune et les étoiles… j’y ai entendu des histoires autour de la magie de la vie, de ses cycles et de son rythme parfait qui m’ont poussée à prendre mes valises pour quitter la ville et m’installer au cœur des montagnes du Valais.

En renouant avec un rythme plus juste pour moi, j’ai peu à peu mis (un petit peu) ma tête trop pleine de côté pour écouter mon corps et mon cœur qui m’invitaient à « prendre soin ».

Formée dans les thérapies corporelles, notamment en Ortho-Bionomy®, j’ai la joie de pratiquer depuis 2007 des soins dans mon cabinet à Sion. Ecouter et accompagner des corps douloureux, épuisés, désaxés m’ouvre, jour après jour, à me délester de ce que je croyais devoir faire pour oser simplement être, dans une présence et une écoute totale.

Ecouter les maux du corps et les mots de l’âme

Pendant ce temps, le goût d’écrire, présent depuis toujours, m’a guidée vers la formation de recueilleuse de récit de vie. Ecouter les maux du corps, écouter les mots de l’âme… n’est-ce pas un peu la même chose ?  

J’anime également des ateliers d’écriture, convaincue du pouvoir magique des mots qui mettent du sens et de la lumière sur ce qui est dans l’ombre. Et qui permettent parfois de guérir et de faire la paix en soi.

En 2022, j’ai terminé la formation de Doula de fin de vie, enseignée par l’incroyable et inspirante Rosette Poletti.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, animé par l’enVie profonde d’être à l’écoute et de prendre soin du Vivant, quelle que soit sa forme.

  • Valais
  • Suisse Romande
  • Thérapies corporelles

  • Ortho-Bionomy®

  • Ecriture autour du récit de vie

  • Animation d’ateliers d’écriture

  • Français

À convenir en fonction des besoins et des possibles

S'abonner

On reste en contact?